Jour 1: France - Téhéran

Arrivée à Téhéran, à l'aéroport international "imam Khomeiny". L'aéroport est à environ 50 km de la ville. Le transfert à l'hôtel avec le guide d'Iranian Sebt Tour. Après le Petit-déjeuner. Excursion à Téhéran, la capitale, avec 14 millions habitants et avec une altitude de 1100  mètres situé au pied de la chaîne montagneuse d'Alborz, dont le point culminant est Damavand avec 5600 mètres d'altitude. C'est le siège du gouvernement, ainsi que le centre des activités commerciales et des affaires dans le pays.

Le Musée national archéologique Iran Bastan : qui présente des collections issues des sites archéologiques d’Iran. Ensuite, visite du musée du Verre et de la Céramique (Musée Abguineh) Installé dans un ancien palais de Vizir, ce musée présente une splendide collection d’objets en verre, céramique et cristal. Certains datent de l’époque achéménide. Puis visite du musée des Tapis, inauguré en 1977, dans une zone de 3400 mètres carrés. Il présente plus de 100 modèles de tapis rares, partout dans le pays.

Jour 2: Téhéran/Kāchān

Après le petit-déjeuner, départ pour Kâchân. Sur la route, à Téhéran, un arrêt à la place d'Azadi pour admirer le monument du même nom, le symbole de la nation iranienne. Arrivée à Kâchân, une ville au bord du désert de Dacht-e Kavir. La ville a encore tous les caractéristiques de l'architecture du désert. A Kâchân, en fait, les plus belles et luxueuses résidences privées ont été restaurées. Le style est principalement Qajar, avec le stuc extraordinaire, les  cours, et les dômes ornés de peintures et de la géométrie impeccable. La visite de la maison de Boroudjerdi, de la mosquée d'Agha Bozorg et du jardin historique de Fine. Puis, visite du site archéologique, Tappeh Sialk Ve millénaire av. J. C. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: Kâchân/ Ispahan

Après le petit déjeuner, départ pour Ispahan (209 km). Sur le chemin, à Natanz, Visite de la Mosquée du Vendredi, et du mausolée d’Abadol Samad. Le complexe, date du début du 14ème siècle et il a été construit pour honorer le grand maître soufi. Arrivée à Ispahan. On longe Zayandeh-rud, fleuve qui traverse Ispahan, jusqu’aux fameux ponts de la ville où la population locale aime se promener: Pont de Chahrestan, pont « aux 33 arches », et le plus célèbre d’entre eux, le pont de Khadju. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

Jour 4: Ispahan

Tour d'Ispahan; Cette deuxième journée à Ispahan sera consacrée à l’étude des complexes architecturaux qui bordent la Place Royale : Visite du palais Ali Qapu, le centre du pouvoir safavide. En face de celui-ci, la mosquée Lotfollah dresse fièrement sa coupole bleue. Ce monument est un des joyaux de l’art de la céramique persane.

 

Ensuite nous gagnerons le nord de la place où s’ouvre majestueusement l’imposant portail de la mosquée de l’Imam, chef-d'œuvre absolu de l’art islamique. Ensuite, Visite des souks.

Déjeuner en cours de visite. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: Ispahan

Après le petit-déjeuner, visite du palais de Tchehel Sotun, le « pavillon des quarante colonnes », Situé dans l’ancien parc royal, il est l’illustration parfaite du raffinement et de l’art de vivre des Safavides. Puis visite de Huit paradis, et de la Mosquée du Vendredi et nuit à l'hôtel.

Jour 6: Ispahan/Yazd

Après le petit-déjeuner, départ à Yazd via  Naîn et Meybod. A Naîn, on visite la mosquée du vendredi et le charmant vieux bazar, maintenant abandonné,  visite de la maison historique de Pirnia et des ateliers du tissage des burnous sans capuchon à Mohammadieh.

 

Sur le chemin,  visite de la ville Meybod, qui a un intérêt particulier avec un groupe de bâtiments qui illustrent la grande capacité constructive des architectes persans: un Caravansérail, une Glacière. La Glacière de Meybod date du XVIe siècle et a été entièrement réalisée en briques de boue.

Arrivée à Yazd et visite du complexe médiéval d’Amir-Chakhmaq. Fin d’après-midi, visite du Zur-Khane (La maison de Force), c'est un entraînement sportif ou en persan Varzech-e pahlavani, accompagné de la musique inspirée de la lutte GRECO- ROMAIN dont l'Iran est le champion du monde. Un acte qui est pratiqué par des groupes d'hommes dans un espace octogonal. Le rituel est accompagné par des musiciens qui chantent des poèmes sacrés, et des tambours qui mettent l'accent sur le rythme rapide. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 7: Yazd

Petit déjeuner, Visite des tours de silence, du temple du feu zoroastrien, du jardin de Dowlat-Abad et du bazar, du mausolée de 12 Imams Chiites, de la prison d’ Alexandre et du mausolée de Seyed Rokno-Din. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Yazd/Abarkuh/Pasargades/Chiraz

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chiraz via Abarkuh et Pasargades. La première capitale de l’Empire achéménide fondée par Cyrus le grand à 550 avant JC et classée par UNESCO. Arrivée à Chiraz en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 9: Chiraz/Persépolis/Naghch-e Rostam/Chiraz

Petit déjeuner, départ pour Persépolis, ville des Perses fondée par Darius 1er à 520 avant JC.

Persépolis est sans aucun doute le plus impressionnant de tous les sites archéologiques en Iran, tout d'abord par son étendue mais surtout par la taille et la nature de ses ruines.

Contrairement à Suse et à Pasargades, où l'effort de reconstitution abstraite des bâtiments est immense, le visiteur a ici la possibilité d'entrevoir, brièvement, un coin du monde achéménide. Puis, visite à Nagch-e-Rostam, nécropole Achéménide avec les bas-reliefs de l’époque Sassanide.

Retour à Chiraz. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: Chiraz / Bandar-e-Abbas /Qechm

Arrivée à l’aéroport de Chiraz. Accueil par le guide francophone et prise en charge des bagages. Transfert à l’hôtel. Petit-déjeuner.

Visite de la belle ville de Chiraz: les tombeaux des grands poètes de la littérature persane Hafez XIVe s. et Saadi XIIIe s, du Jardin de Narendjestan, palais résidentiel du gouverneur de Chiraz au XIXe siècle, du  bazar traditionnel de Vakil de la Mosquée de Nassir-ol Molke de l’époque qadjar XIXe siècle. Nuit à l’hôtel.

 Visite de la mosquée d’ Atigh, la plus ancienne de Chiraz, de la madrasa de Khan dont les décorations de fleurs bleues avec les oiseaux réfèrent les fresques des palais safavides. Dans la soirée, nous allons visiter le mausolée de Shah-Cherag l'un des sanctuaires chiites les plus vénérés. Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Bandar-e-Abbas. Arrivée et transfert en bateau vers l'île voisine de Qechm. Nuit à l'Hôtel

11ème  12ème Jour: Qechm

Visite de l’île et de ses sites: le musée de la géo-parc et le château portugais et aussi, visite des belles plages.

13ème 14ème Jour: Qechm

 A Qechm, Visite de La grotte de Carbas, la maison des tortues et des dauphins, les ateliers de fabrication des bateaux, les forêts de mangroves, la Vallée des étoiles et le village de Laft. Nuit à l'hôtel.

Jour 15: Qechm / Bandar-e-Abbas/ Minab

Le matin, départ pour Minab avec le bateau rapide. Arrivée à  proximité de Minab. Visite du marché pittoresque du jeudi: vous pouvez prendre des photos des belles femmes avec le masque qui couvre le visage. Retour à Bandar-e-Abbas et visite de la ville: le Musée du golfe Persique, le temple d'hindou, le hammam et la mosquée Galedari, le marché aux poissons. Nuit à l'hôtel.

Jour 16: Bandar-e-Abbas /Téhéran

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport et vol pour Téhéran. Arrivée à Téhéran et visite des anciens palais du Chah, une soirée typique. Promenade à Darband au pied de la montagne avec des restaurants typiques. Nuit à l'Hôtel.

Jour 17: Téhéran

Transfert à l' 'aéroport international "imam Khomeini'' et départ en France.

 

Bon Voyage

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

Copyright © 2017 Iran Sebt Tor Operator (ISTO) Official Website. All rights reserved.