Les voyages culturels

Le voyage en Iran est une expérience unique qui laisse des souvenirs inoubliables pour les gens. L’Iran est un pays en développement qui a des racines profondes. Plus encore que la technologie, l’économie et la politique, ce sont la géographie, l’histoire, l’art, la religion et la nature de ce pays qui illustrent le caractère des iraniens. Grâce aux voyages que nous avons conçus, vous pourrez connaître des visages culturels et sociaux de l’Iran.

Les caravansérails

Une bonne partie du voyage sera consacré au plateau iranien, le long de la route de la soie et des épices. Vous visiterez des forteresses, des citernes, des glacières naturelles, des temples de feu zoroastriens, de belles mosquées anciennes, des canaux souterrains et de très beaux caravansérails.

Les Madrasas

Anciens pôles de cultures, les madrasas accueillaient l’enseignement de la Jurisprudence, la philosophie, le Coran et l’éthique ainsi que les mathématiques, la physique, l’astronomie. Elles se caractérisent par une architecture originale et des décors de céramique et d’Arabesque.

Les Bazars

Vous serez charmés par l’architecture, les couleurs, les parfums, la lumière et vous pourrez voir une multitude de produits locaux comme par exemple des pistaches, des épices, du safran, des gâteaux, de l’eau de rose, des dattes de Bam et des fruits. D’ailleurs vous pourrez visiter des ateliers d’artisan et de tissage de tapis, voir d’autres artisanats comme la miniature, la marqueterie, le travail du métal, les tissus imprimés, une belle miniature persane et des céramiques.

Les jardins persans

Le jardin persan, célèbre dans l’ensemble du monde islamique, a une histoire très ancienne en Iran. Il évoque le paradis promis aux croyants.

Les gens et l’hospitalité

Le contact que les touristes ont eu avec la population, en particulier avec les jeunes heureux de nouer un dialogue et rendre service à eux, a été l’un des aspects le plus frappants pour les étrangers.

Le climat

Sur les 15 climats répertoriés dans le monde, l’Iran en possède 14. En hiver, il est possible de skier dans les régions montagneuses de Téhéran et d’Azerbaïdjan et profiter en même temps des plages de Kish et de Qeshm dans le golf persique Cette diversité climatique. Dans la province de Kerman, au cœur du désert de Lut, Shahdâd est l’un des endroits les plus chauds du monde, qui offre l’un des spectacles magnifiques des yardangs.

Raconte ton histoire.

 
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

Copyright © 2017 Iran Sebt Tor Operator (ISTO) Official Website. All rights reserved.