Jour 1: …/Téhéran

Arrivée à Téhéran vers 04h00 du matin.

Accueil à l'aéroport par le guide francophone d'Iranian Sebt Tour et transfert à l'hôtel.

Départ de l'hôtel à 11h00 pour visiter les musées de Téhéran:

Le Musée national archéologique Iran Bastan: qui présente des collections issues des sites archéologiques d’Iran.

Ensuite visite du musée du Verre et de la Céramique (Musée Abguineh) Installé dans un ancien palais de Vizir, ce musée présente une splendide collection d’objets en verre, céramique et cristal, qui certains datent de l’époque achéménide. Puis visite du musée des Tapis.

 

Jour2:Téhéran/Kāchān/Ispahan

Départ pour Ispahan. En route, visite de la ville historique de Kāchān: La maison historique des Boroudjerdi datant de l'époque Qadjar, et le Jardin Fine.

Continuation de la route vers Ispahan et arrivée en ville vers la fin de l'après-midi. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3: Ispahan

La première journée à Ispahan: On longe les bords du Zayandeh-rud, le fleuve qui traverse Ispahan, jusqu’aux fameux ponts de la ville où la population locale aime se promener: le pont Shahrestan, le pont « aux 33 arches », et le plus célèbre d’entre eux, le pont de Khadju.

Ensuite visite du palais de Tchehel Sotun, le « pavillon des quarante colonnes » Situé dans l’ancien parc royal, il est l’illustration parfaite du raffinement et de l’art de vivre des Safavides. Puis visite de Huit paradis et du Mihrab d'Oldjaytou. Visite de la Mosquée du Vendredi, de la cathédrale Vank dans le quartier arménien de Djolfa.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 4: Ispahan

Tour d'Ispahan; Cette deuxième journée à Ispahan sera consacrée à l’étude des complexes architecturaux qui bordent la Place Royale : Visite du palais Ali Qapu, le centre du pouvoir safavide. En face de celui-ci, la mosquée Lotfollah dresse fièrement sa coupole bleue. Ce monument est un des joyaux de l’art de la céramique persane.

Ensuite nous gagnerons le nord de la place où s’ouvre majestueusement l’imposant portail de la mosquée de l’Imam, chef-d'œuvre absolu de l’art islamique. Ensuite, Visite des souks.

Déjeuner en cours de visite. Nuit à l'hôtel.

 

Jour5:Ispahan/Passargad/Chiraz

Départ matinal pour Chiraz. En route, visite du tombeau de Cyrus le Grand (550 avant J.C.) à Pasargad et ensuite visite des tombeaux achéménides à Naqsh-e Rostam situés à 5 Km de Persépolis.

Arrivée à Chiraz en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 6: Chiraz/Persépolis

Petit déjeuner et départ pour Persépolis et visite du site archéologique le plus célèbre d’Iran. Fondée par Darius Ier, la ville était le cadre prestigieux des fêtes du Nouvel An, à l’occasion duquel les peuples de l’empire remettaient leur tribut au souverain. Ceux-ci, reconnaissables à leurs costumes et à leurs coiffures, ont été immortalisés sur l'escalier monumental de l’Apadana.

Ensuite, retour à Chiraz et visite du mausolée de Hâfez (14e s.), du Bazar Vakil, de la mosquée de Nassir-ol Molk. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 7: Chiraz

Tour de Chiraz pendant toute la journée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 8: Chiraz/…

Le matin, transfert à l'aéroport et vol pour ...

 

 

BON VOYAG

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

Copyright © 2017 Iran Sebt Tor Operator (ISTO) Official Website. All rights reserved.