Jour 1: ……. –Téhéran

La visite de l’Iran est une expérience unique. L’Iran est un pays antique avec une civilisation et une culture riche ayant une histoire écrite de plus de 2500 ans.

Arrivée à Téhéran et l’accueil du groupe à l’aéroport d'IKA par le guide d'Iran Sept Tour. Le transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Téhéran-Ahvaz

Le Musée archéologique: En visitant le Musée archéologique, les touristes trouvent l’occasion de connaître l’art et la culture iranienne de la préhistoire à l’époque islamique. Les périodes préhistoriques et historiques s’unissent par fusion. Les poteries datant de l’époque préhistorique se conjuguent bien avec le bas-relief et les inscriptions venant de Persépolis.

-Le musée des verres et céramiques : L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part.

1.La galerie des émaux

2.la galerie des cristaux

3.la galeries des nacres(IX-XIII siècle AD)

4.La galerie des objets en or(IX-XIII siècle AD)

5.La galerie des lapis-lazulis

Pause déjeuner (Naahaar) : La cuisine traditionnelle iranienne étant de remarquable qualité demande souvent de longues préparations. Les repas iraniens sont habituellement composés du riz, des légumes, de la viande et différentes sortes de pains. La boisson chaude la plus consommée c’est le thé, surtout après chaque repas.

-Le musée des tapis: L’art du tapis en Iran est aussi ancien que son histoire. Les tapis présentés, citadins ou Nomades, vont du XVe s. au XXe s.

Dans l’après-midi transfert à l’aéroport de Mehrabad pour aller à Ahvaz. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Ahvaz-Suse-Chogha-Zanbil-Ahvaz

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à Suse (116km au nord d'Ahavaz). Visite de la ville historique de Suse et la ziggourat de Chogha-Zanbil le meilleur et le plus beau site resté de l’époque élamite classé par UNESCO. Retour à Ahvaz .Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 4: Ahvaz-Shiraz

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chiraz. .En route visite de la ville historique de Bishapur fondée par Shapur 1er, second empereur sassanide, à la suite de ses victoires sur trois empereurs romains. Et également la visite des bas-reliefs sassanides à Tang-e-Chogan. Continuation vers Chiraz. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Shiraz-Persepolis-Passargade

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Persépolis(50km) la capitale de l’Empire achéménides construit par Darius 1er (512 av.Ch)et classée par UNESCO. Poursuite des visites à Nagch-e-Rostam, nécropole Achéménide avec les bas-reliefs de l’époque sassanide. Continuation vers Pasargades qui se trouve à 70km de Persépolis.Pasargades était la première capitale de l’empire Perse où on visite le tombeau et les palais de Cyrus le Grand, fondateur de la dynastie achéménide. Ce site est aussi classé par UNESCO. Retour à Chiraz et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Shiraz

Journée consacrée à la visite de la belle ville de Shiraz .Le jardin d’Eram, le tombeau de Hafez (le plus grand poète lyrique du XIVe),la mosquée de Nassir-ol-Molk et le bazar traditionnel de Vakil. 

 

Jour 7: Shiraz-Kerman

Départ pour Kerman. En route visite du palais de Sarvestan et la mosquée du vendredi de Neyriz. Déjeuner pique-nique à Neyriz.

 

Jour 8: Kerman

Journée consacrée à la visite de la citadelle de Rayen et du mausolée de Chah-Nematollah-Vali et le jardin du Prince. Dans l’après-midi retour à Kerman .Nuit à l’hôtel

 

Jour 9: Kerman-Yazd

Petit-déjeuner. Visite des sites de Kerman comme le complexe de Gandj-Ali-Khan,le hammam, le caravansérail, la maison de thé et la mosquée du vendredi. Départ pour Yazd. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Yazd

Yazd est le microcosme de l’art et du dilemme où on peut voir une harmonie religieuse et sociale. C’est aussi la ville des zoroastriens avec une architecture unique et traditionnelle.

 

Visite des tours de silence, de la mosquée du vendredi, du temple du feu zoroastrien du jardin de Dowlat-Abad, de la place de Mirchakhmaq et le bazar. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11: Yazd-Ispahan

Départ pour Ispahan via Naîn où on visite la mosquée du vendredi, la maison historique de Pirnia et les ateliers du tissage des burnous sans capuchon à Mohammadieh.

Jour 12: Ispahan

Ispahan ou la moitié du monde comme disent les gens de la ville pour montrer la grandeur de leur ville est parmi les plus belles villes du pays. La visite d’une journée entière des sites de la ville comme le Palais des quarante colonnes, la grande Mosquée du Vendredi dont la construction s’étale sur plusieurs siècles c’est-à-dire du 9e s. à nos jours. Déjeuner et dans l’après-midi visite de la grande Place Royale et le bazar de

Gheyssarieh. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Ispahan

Visite des ponts historiques à Ispahan et la cathédrale de Vank dans le quartier arménien de Djolfa. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner on visite la place de Naghch-e-Djahan : La mosquée de l’Imam, la mosquée de Lotfollah et le palais de Ali-Qapu.

 

Jour 14: Ispahan-Téhéran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Téhéran. Sur la route visite de la mosquée du vendredi à Natanz, le village de Abyaneh et à Kāchān, visite de Tappeh Sialk, de la maison Tabatabaii et du jardin de Fin. Continuation vers Téhéran. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Téhéran…

Transfert à l’aéroport d'IKA et le vol vers…

 

BON VOYAGE

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

Copyright © 2017 Iran Sebt Tor Operator (ISTO) Official Website. All rights reserved.